Matériel nécessaire :
Phase d’inspiration :
Choisir l’image d’un animal. Imaginer que cet animal, qui vit normalement à l'état sauvage, se retrouve dans une grande ville. Comment fait-il pour éviter de se faire heurter par une voiture? Comment fait-il pour se nourrir? Pour ne pas se faire empoisonner par la pollution?
Imaginer une journée dans la vie de cet animal, et l'expliquer à son voisin de classe.
Phase de production :
Phase de réflexion :
Montre ta réalisation aux autres élèves et explique comment se passe une journée dans la vie de l’animal en ville. Justifie le choix des objets publicitaires.
Réaliser des créations plastiques personnelles
Gestes transformateurs :
Découper
Coller
Mettre en œuvre sa pensée créatrice.
Se donner des méthodes de travail efficaces.
C1 Réaliser des créations plastiques personnelles
Interpréter le changement dans une société et sur son territoire.
Relever les principaux changements survenus dans l’organisation d’une société et de son territoire.
Exploiter l’information.
Communiquer de façon appropriée.
Compétence non évaluée lors de cette activité.
Domaine d’apprentissage : Arts
Compétences sollicitées
Réaliser des créations plastiques personnelles.
Savoirs essentiels (Connaissances)
Gestes transformateurs :
Découper, coller.
Compétences transversales
Mettre en œuvre sa pensée créatrice.
Se donner des méthodes de travail efficaces.
Critères d'évaluation
C1 Réaliser des créations plastiques personnelles
Domaine d’apprentissage :
Géographie, histoire et éducation à la citoyennetés
Compétences sollicitées
Interpréter le changement dans une société et sur son territoire.
Savoirs essentiels (Connaissances)
Relever les principaux changements survenus dans l’organisation d’une société et de son territoire.
Compétences transversales
Exploiter l’information.
Communiquer de façon appropriée.
Critères d'évaluation
Compétence non évaluée lors de cette activité.
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